Chanteur français en colère

 CHANTEUR FRANÇAIS DE PAR VOCATION ET COMME D’AUTRES CHANTEURS, AUTHENTIQUE BIENFAIT ! 

 

Ci dessous après mon texte sur ma colère, vous trouverez les premiers avis que des gens ont écrit lors de la création de mon site! Désormais à partir de 2017, les avis seront déposés sur la page DIALOGUONS.                                                                           
OUI J’APPORTE LA PREUVE  DE MES VACANCES DE CE MOIS DE SEPTEMBRE 2017, QUE NOMBRE DE CHANTEURS FRANÇAIS SONT EMPÊCHÉS D’APPORTER DU BIEN-ETRE A AUTRUI !
JE M’EXPLIQUE: DEPUIS UNE DIZAINE D’ANNÉES, DANS LES HÔTELS DE MES VACANCES EN DE NOMBREUX PAYS, J’AI DÉSORMAIS L’HABITUDE DE CHANTER LORSQUE LES ANIMATEURS DES TOURS-OPÉRATEURS Y ORGANISENT DURANT UNE SOIRÉE, UN KARAOKÉ. JE FAIS CELA PAR ENVIE DE CRÉER UN BONHEUR COMMUN QUI PEUT EN  RÉSULTER ENTRE MOI ET LE PUBLIC.
Je choisis alors de chanter le plus souvent, la chanson de Jacques Brel « Amsterdam » et celle de Claude François « Comme d’Habitude » puisqu’elles sont des chansons qui conviennent bien à ma tessiture vocale et qu’elles sont bien connues la plupart du temps des gens présents. Et comme souvent, suite à mes interprétations de ces deux chansons, j’ai eu une ovation de la part des vacanciers de l’hôtel où je passais donc mes vacances. Ils étaient tous debout en applaudissant très fortement durant une longue période de temps pour ainsi manifester leur joie de m’avoir vu et écouté.
 SUR CETTE PAGE, J’AI DÉCIDÉ DE RISQUER QUE L’ON M’ACCUSE DE MANQUE D’HUMILITÉ AFIN D’EXPRIMER MA COLÈRE ENVERS LES MONOPOLES PROFESSIONNELS  MÉDIATIQUES MUSICAUX QUI EMPÊCHENT EN LES IGNORANT, LES NOMBREUX CHANTEURS TALENTUEUX DE SE FAIRE ENTENDRE DES PUBLICS QUI SERAIENT RAVIS ET HEUREUX DE LES DÉCOUVRIR.

 

Certes, il n’est pas dans mon propos une tentative de manquer de respect aux professionnels du domaine musical en France, mais comme ma page Variété Française sur ce site l’indique, il y a tellement de leur part une priorité pour l’argent et par conséquent pour la réduction de la conscience culturelle, que l’appauvrissement relationnel entre beaucoup de bons artistes et les publics grandit à en devenir un indicateur de décadence sociale.

Le lendemain de ma prestation, notamment dans la salle du petit déjeuner, de nombreuses personnes présentes la veille au soir au karaoké, me firent des compliments et la journée encore, autour de la piscine ou sur la plage. Une dame me dit regretter de ne pas avoir assisté à un tour de chant complet de l’artiste que je suis. Une autre m’ayant entendu du balcon de sa chambre pour mieux m’entendre me dit qu’elle n’avait jamais entendu une telle belle interprétation de « Comme d’habitude » (Il y a je pense certainement beaucoup de chanteurs capables de faire aussi bien voire mieux que moi dans ces chansons mais cela ne peut nier pas mon talent). Un monsieur me fit part de son avis très positif au sujet de mes interprétations et une dame me confia qu’elle avait connue une profonde joie de m’entendre. Et d’autres gens encore au long de la journée et du lendemain encore, me firent des compliments joyeux me faisant à nouveau, comme l’ovation, me rappeler à quel point l’on peut rendre heureux des gens par son talent. Beaucoup de personnes me demandèrent la possibilité de chanter à nouveau mais je ne pouvais que répondre qu’il n’y a qu’un seul karaoké par semaine dans les activités proposées aux vacanciers de cet hôtel.
Heureusement que le film de ma comédie musicale « LE GRAND DESTIN » que j’ai récemment réalisé, court actuellement le monde en de nombreux festivals auxquels je l’ai inscrit et peut ainsi déjouer une partie de l’étouffement médiatique des producteurs musicaux et des médias égocentriques, qui ne veulent pas creuser quelque peu la terre de l’existence pour y découvrir les pépites d’or artistiques qui brillent puissamment dès qu’elles sont déterrées, en ne se contentant que de ramasser ce qui est déposé sur le dessus du sol par les habitudes, les modes et les clans, parce qu’ils ne veulent que ce qui est rapide, facile et visible de suite ! 

J’ai souvent entendu que le grand talent ne peut rester méconnu ! Qu’elle foutaise qui oublie que nous vivons sur une planète où toutes les sociétés, de la plus vile à la plus démocratique, sont dominées par la cupidité, le pouvoir pour le pouvoir et la corruption illégale ou psychologique qui utilise la terreur, et qui ne prends pas en compte pour clamer sa soi-disante assertion, que le bien commun n’est pas encore vraiment ce qui motive la majorité des actions humaines !

Cela étant dit, cher lecteur, je concluerai cet article en approuvant que la seule réaction à opposer aux négativités du monde, est de malgré tout croire en ses rêves bienveillants pour soi et autrui dans le bonheur que cette énergie positive nous accorde !

         SOUS CE TRYPTIQUE VOUS TROUVEREZ LES PREMIERS AVIS QUE J’AI RECU !
slider-15

                                                                            

 

 

-Message d’origine—–
From: Patrick Schneider
Sent: Friday, October 30, 2015 3:07 PM
To: samuel
Subject: Re: C’est presque ça

Bonjour Samuel,

Je vous félicite pour votre chanson.
Ma foi est en chacune et chacun car nous sommes tous les enfants du pouvoir
merveilleux de l’Existence !
Je vous conseille de chercher sur Internet les scènes ouvertes de votre
région pour aller y chanter devant différents publics.
Cela permet de développer de l’expérience et de voir comment plaisent nos
chansons.
Je vous souhaite succès et satisfactions !

Patrick Edène

 

 

—–Message d’origine—–
From: samuel
Sent: Friday, October 30, 2015 11:12 AM
To: patrickedene@noos.fr
Subject: C’est presque ça

Bonjour Patrick,
Je viens de vous découvrir. Plus que vos chansons, je suis intéressé par
votre mysticisme. J’entends votre foi, j’aimerais en savoir plus sur vos
convictions et en qui ou en quoi vous croyez.
Je suis auteur compositeur interprète également, je débute, je ne sais
comment m’y prendre alors je lance des perches.
Sincères salutations,
Samuel

10 Commentaires

  1. Bonjour Patrick,

    Ton nouveau site est vraiment bien et te met en valeur. Je te souhaite une belle continuation et du succès !
    Djamal

  2. Bonjour Patrick,

    Très belle voix ! Continue de nous enchanter…
    Je t’embrasse

    Ornella

  3. Votre nouveau CD  » Ethiquement Vôtre  » sur BANDCAMP est une merveille….et la mise en place parfaite…
    Bravo…!!!

  4. Salut Patrick, il est bien ton site 😉 Tu as du mérite, bonne continuation

    Anne-Cécile

  5. J’ai bien aimé la chanson en anglais peut-être un tout petit peu longue pour être diffusée sur les ondes mais qu’on retient facilement.

  6. Bravo et félicitations Patrick, ton site est très bien réalisé. A bientôt. André

  7. Un grand bravo Patrick pour ces beaux textes, Terre qui fleure bon la poésie et l’engagement d’un Victor Hugo et Musique mon préféré qui me rappelle la simplicité et l’émerveillement d’un Christian Bobin ! Merci pour tes belles chansons et ta voix superbe, quel beau grain et quelle technique ! Continue !

  8. Un débat interessant que vous entretenez sur ce blog ! Je suis convaincu que vous devriez en écrire davantage sur ce sujet. Il n’est pas de thème interdit quand même et néanmoins les bloggueurs ont l’air silencieux ou boudent ce sujet. Perséverez s’il vous plait.

    • Patrick Schneider

      Bonjour,
      je suppose que vous évoquez le sujet de la variété française et je vous remercie de m’avoir transmis votre commentaire.
      J’argumenterai plus mon propos à ce sujet dès que j’en aurai le temps.
      Patrick

Les commentaires sont fermés