Chanteur français en colère

 Chanteur français par vocation et comme d’autres chanteurs, un bienfait pour autrui ! 

NULLE QUESTION DE JALOUSIE POUR CELUI QUI SAIT QU’EN UN SEUL AUDITEUR, TOUTE L’HUMANITÉ Y EST CONTENUE !

Mise à jour le 24/04/2023

Quelques milliardaires possèdent 90% des médias TV, radios et écrits en France ! Les plus riches du monde achètent tout ! En ce qui concerne la musique française, quelques grandes entreprises sont à la source des choix des chanteurs qui ont le droit d’être médiatisés sur les ondes des médias monopolisés. Ils ne restent aux autres que l’océan Internet où la majorité est isolée dans l’inconnu… et les concerts si tant est qu’il soit possible d’en faire tant cela est privatisé ! 

Ce ne sont pas toujours ceux qui ont le plus grand potentiel de ventes de disques ou de succès que nous voyons, sans cesse, à la télévision par exemple. Puisque les décideurs des carrières artistiques musicales sont peu nombreux dans notre société dirigée de plus en plus par des monopoles, le nombre des artistes choisis par eux est aussi peu important et implique que le nombre de ceux qui ont l’opportunité d’être écoutés, est très réduit. Ainsi nous ne voyons sans cesse et toujours que les mêmes artistes musicaux dans les émissions dites de variétés. Pourtant les ondes universelles qui permettent les diffusions des radios et des télévisions ne sont pas la propriété de quelques-uns, comme le soleil ! 

Cela n’infirme pas le grand talent de beaucoup de ces artistes omniprésents dans les médias, mais cela prive de manière certaine le grand public, de la plus grande quantité des autres artistes qu’il aimerait éventuellement beaucoup ! Il en va de même pour les concours TV tel que « The Voice ». D’ailleurs, il suffit de voir que les coachs qui choisissent ensuite ceux qu’ils vont prendre dans leurs équipes font des choix subjectifs évidents qui évincent certains des meilleurs chanteurs pour des motifs étranges. Plus vous réduisez les décideurs, moins il y a de justice. C’est ainsi ! 

Puisque le domaine de la chanson française n’est pas vraiment celui de la démocratie, mais celui des plus forts et des plus riches, très peu de gens ont accès à la majeure partie des artistes français. S’il en était autrement, aurais-je un grand succès ? Ce n’est pas sûr car même si d’augmenter le nombre d’auditeurs augmentent les chances d’obtenir un grand nombre de « fans », il serait possible aussi que mes chansons ne plaisent qu’à peu de gens. Je ne le saurai apparemment jamais puisque depuis 40 ans les portes des médias me sont fermées, hormis les petites exceptions indiquées notamment dans ma page PREUVES. Mais cela ne nie aucunement les nombreux compliments du petit public qui m’a connu jusqu’alors et qui me font penser que plusieurs de mes chansons ont le potentiel de « tubes » !

Lisez aussi sur ma page ARTICLES, ce qu’explique Nilda Fernandez en 2013 dans le journal LE MONDE concernant l’industrie du disque en France; vous constaterez que son article exprime clairement l’état déplorable dans lequel la culture musicale française se trouve !

Ci dessous après mon texte de colère, vous trouverez les premiers avis que des gens m’ont écrits sur ce site. Désormais, vos avis envoyés via mon email seront sur la page concernée par vos propos.

En 2023., des centaines de millions de gens souffrent de la faim dans le monde durant que des centaines de millions d’autres se gavent; des millions de gens vivent sous le seuil de pauvreté en France et aux Etats unis par exemple,  des millions de gens fuient leurs pays en guerre et sont condamnés à être des misérables par des pays nantis, des milliers de gens dorment dehors dans de nombreux pays comme dans le nôtre…et des chanteurs ou chanteuses en France sont rejetés de toutes les médiatisations puisque les monopoles ont tout acheté et ainsi tout privatisé. Les pouvoirs actuels du monde sont l’argent, les guerres et le matérialisme !

            Par conséquent, il est logique que le monde soit en phase de destruction partout et en tout ce qu’il est de merveilleux !                                                                        

J’apporte l’une des preuve, par mes vacances de ce mois de septembre 2017, que beaucoup de chanteurs français ont le talent d’apporter aux publics du plaisir important !

Je m’explique : depuis une dizaine d’années j’ai pris l’habitude de chanter dans les hôtels de mes vacances lorsqu’un karaoké y est organisé par les animateurs des tour-opérateurs dont le travail est de divertir les vacanciers. Je fais cela par envie de partager du bonheur commun entre moi et le public.

Je choisis alors de chanter le plus souvent, la chanson de Jacques Brel « Amsterdam » et celle de Claude François « Comme d’habitude » puisqu’elles sont des chansons qui conviennent bien à ma tessiture vocale et qu’elles sont bien connues par la plupart des gens. Et comme souvent, suite à mes interprétations de ces deux chansons, j’ai eu une ovation de la part des vacanciers de l’hôtel où je passais cette année mes vacances. Ils étaient tous debout en applaudissant fortement et longuement pour manifester leur joie de m’avoir vu et écouté.

  Certes, il n’est pas dans mon propos une tentative de manquer de respect aux professionnels du domaine musical en France, mais comme ma page Variété Française sur ce site l’indique, il y a tellement de leur part une priorité pour un certain argent et par conséquent pour la réduction de la qualité culturelle, que l’appauvrissement relationnel entre beaucoup de bons artistes et les nombreux publics est devenu un indicateur de décadence sociale.

Le lendemain de ma prestation, notamment dans la salle du petit-déjeuner, de nombreuses personnes présentes la veille au karaoké, me firent des compliments et toute la journée encore, autour de la piscine ou sur la plage. Une dame me dit regretter de ne pas avoir assisté à un tour de chant complet de l’artiste que je suis. Une autre m’ayant entendu du balcon de sa chambre pour mieux m’entendre me dit qu’elle n’avait jamais entendu une telle magnifique interprétation de « Comme d’habitude » (Il y a je pense certainement beaucoup de chanteurs capables de faire aussi bien voire mieux que moi dans ces chansons mais cela ne peut nier les propos de cette dame) Un monsieur me fit part de son avis très positif au sujet de mes interprétations et une dame me confia qu’elle avait connu une profonde joie de m’entendre. Et d’autres gens tout au long de cette journée et du lendemain encore, me firent des compliments joyeux me faisant à nouveau me rappeler à quel point l’on peut rendre heureux des gens par son talent. Beaucoup de personnes me demandèrent la possibilité de chanter à nouveau mais je ne pouvais que répondre qu’il n’y a qu’un seul karaoké par semaine dans les activités proposées aux vacanciers de cet hôtel.

Heureusement que le film de ma comédie musicale « LE GRAND DESTIN » que j’ai récemment réalisé, court actuellement le monde en de nombreux festivals auxquels je l’ai inscrit et peut ainsi déjouer une partie de l’étouffement médiatique des producteurs musicaux et des médias égocentriques qui ne veulent pas creuser quelque peu la terre de l’existence pour y découvrir les pépites d’or artistiques qui brillent puissamment dès qu’elles sont déterrées. Ces producteurs ne se contentent que de ramasser ce qui est déposé sur le dessus du sol par les habitudes, les modes et les clans parce qu’ils ne veulent que ce qui est rapide, facile et visible de suite !

Voir ma page PROJETS ET FILMS pour « Le Grand Destin ».

J’ai souvent entendu que le grand talent ne peut rester méconnu ! Quelle foutaise qui oublie que nous vivons sur une planète où toutes les sociétés, de la plus vile à la plus démocratique, sont souvent dominées par la cupidité, le pouvoir pour le pouvoir, la corruption et les clans. Cette affirmation ne prend donc pas en compte que ces réalités empêchent que des gens très talentueux soient connus !

Cela étant dit, cher lecteur, je conclurai cet article en approuvant que la seule réaction à opposer aux négativités du monde, est de croire malgré tout en ses rêves bienveillants dans le bonheur que cette énergie positive nous accorde !

         SOUS CE TRYPTIQUE VOUS TROUVEREZ LES PREMIERS AVIS QUE J’AI RECUS !

slider-15

                                                                            

-Message d’origine—–
From: Patrick Schneider
Sent: Friday, October 30, 2015 3:07 PM
To: samuel
Subject: Re: C’est presque ça

Bonjour Samuel,

Je vous félicite pour votre chanson.
Ma foi est en chacune et chacun car nous sommes tous les enfants du pouvoir
merveilleux de l’Existence !
Je vous conseille de chercher sur Internet les scènes ouvertes de votre
région pour aller y chanter devant différents publics.
Cela permet de développer de l’expérience et de voir comment plaisent nos
chansons.
Je vous souhaite succès et satisfactions !

Patrick Edène

—–Message d’origine—–
From: samuel
Sent: Friday, October 30, 2015 11:12 AM
To: patrickedene@noos.fr
Subject: C’est presque ça

Bonjour Patrick,
Je viens de vous découvrir. Plus que vos chansons, je suis intéressé par
votre mysticisme. J’entends votre foi, j’aimerais en savoir plus sur vos
convictions et en qui ou en quoi vous croyez.
Je suis auteur compositeur interprète également, je débute, je ne sais
comment m’y prendre alors je lance des perches.
Sincères salutations,
Samuel

10 Comments

  1. Bonjour Patrick,

    Ton nouveau site est vraiment bien et te met en valeur. Je te souhaite une belle continuation et du succès !
    Djamal

  2. Bonjour Patrick,

    Très belle voix ! Continue de nous enchanter…
    Je t’embrasse

    Ornella

  3. Votre nouveau CD  » Ethiquement Vôtre  » sur BANDCAMP est une merveille….et la mise en place parfaite…
    Bravo…!!!

  4. Salut Patrick, il est bien ton site 😉 Tu as du mérite, bonne continuation

    Anne-Cécile

  5. J’ai bien aimé la chanson en anglais peut-être un tout petit peu longue pour être diffusée sur les ondes mais qu’on retient facilement.

  6. Bravo et félicitations Patrick, ton site est très bien réalisé. A bientôt. André

  7. Un grand bravo Patrick pour ces beaux textes, Terre qui fleure bon la poésie et l’engagement d’un Victor Hugo et Musique mon préféré qui me rappelle la simplicité et l’émerveillement d’un Christian Bobin ! Merci pour tes belles chansons et ta voix superbe, quel beau grain et quelle technique ! Continue !

  8. Un débat interessant que vous entretenez sur ce blog ! Je suis convaincu que vous devriez en écrire davantage sur ce sujet. Il n’est pas de thème interdit quand même et néanmoins les bloggueurs ont l’air silencieux ou boudent ce sujet. Perséverez s’il vous plait.

    • Patrick Schneider

      Bonjour,
      je suppose que vous évoquez le sujet de la variété française et je vous remercie de m’avoir transmis votre commentaire.
      J’argumenterai plus mon propos à ce sujet dès que j’en aurai le temps.
      Patrick

Comments are closed