Mes concerts en maisons de retraites

Un chanteur de variété française et encore plus un auteur compositeur-interprète français se doit, à mon avis, de donner des spectacles en maison de retraite et ainsi des concerts pour les gens de ces lieux où ils ne sont pas, en vérité, retirés de la vie ou du plaisir d’être malgré s’être mis à l’écart de la vie sociale dite active. Cet exil forcé par le temps est un choix ou une obligation qu’ils subissent afin de pouvoir exister dans leur vieillesse devenue tellement lourde qu’ils ne peuvent plus la porter seuls.

Ces personnes sont ces mêmes citoyens qui plus jeunes allaient dans des théâtres et des salle de concerts pour y  voir et entendre les artistes des nombreux spectacles de la culture française. Ils n’ont pas changés en leur fort intérieur ou alors il sont juste devenus plus pertinents dans leur sensibilité artistique de spectateurs.  Ainsi, l’apparence de leur corps ne me leurre pas et je sais qu’ils sont des public autant valables que n’importe lequel autre; peut être même plus encore car ils ont besoin, proches du départ vers l’autre monde, de la plus grande sérénité possible que des spectacles de qualité positive, en plus des soins attentionnés que leur porte le personnel de ces lieux,  aident à acquérir !

Je vous propose ci-dessous une vidéo de quelques chansons interprétées dans une maison de retraite afin de vous rendre compte de la manière dont j’y travaille. Les chansons que j’y chante sont autant les miennes qui y sont positivement appréciées que celles des années dites rétro ou des succès des années 70/80 de l’avènement de la grande variété française. Sous la vidéo je vous propose une plaquette que j’envoie aux maisons de retraite.

                                                     

 

PatrickCMJNA5Print - Copie

Patrick Edène chante en maison de retraite

Les commentaires sont fermés