Mes projets

Livret-Dansons-copie-4

MES PROJETS, ici, concernent l’artiste CHANTEUR FRANÇAIS que je suis et, par conséquent, une partie de cette nouvelle CHANSON FRANÇAISE OU VARIÉTÉ FRANÇAISE  qui se diversifie continuellement  au-delà des monopoles médiatiques cachant au public la plupart des artistes de cette évolution. Y sont incluses mes activités théâtrales car le genre poétique comme celui de la comédie musicale sont de riches domaines de la créativité scénique. J’espère que mes spectacles pourront être montés et programmés dans au moins l’une des salles de cette copieuse liste de Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste de Paris .

 

Je vous propose d’écouter éventuellement cette douce chanson durant la lecture de mes projets !

 

Je suis en cours d’écriture d’une pièce de théâtre en vers qui a pour titre LA PROMESSE DE L’ALLIANCE, dont le thème est celui de la connaissance humaine permettant de créer une existence autant bénéfique pour soi que pour autrui. La poésie et l’humour en sont les fondements de son écriture !

Je cherche des programmations de concerts, ce qui est difficile pour un auteur-compositeur-interprète non célèbre tant les tourneurs, les producteurs et les directeurs de théâtre ne veulent plus  promouvoir la nouvelle créativité de la variété française. Ils n’acceptent plus, presque toujours, que des spectacles de reprises ou des artistes promus par les maisons de disques qui réduisent depuis au moins 20 ans leurs productions aux mêmes genres musicaux (voir mon article à la sous-page de DIALOGUONS « VARIETE FRANCAISE »). Ou alors il faut louer cher des lieux de spectacles et faire soi-même toute la publicité. Par conséquent, Internet est devenu non seulement la liberté médiatique des artistes indépendants mais aussi la quasi seule possibilité de pouvoir démontrer leur crédibilité de succès par un complexe et long travail promotionnel, quand évidemment les Internautes y répondent favorablement. C’est donc une partie de la motivation de la création récente de ce site afin de pouvoir mieux diffuser mes chansons et, notamment, de peut être mieux trouver des programmations pour mes concerts.

CIMG0373

Pourtant il serait possible que dans tous les lieux où des artistes renommés chantent, que des places en première partie du spectacle soit aussi laissées à des artistes indépendants peu connus, ne serait-ce que pour une ou deux de leurs chansons permettant de les faire connaître et de pouvoir constater la qualité de leur impact sur le public. Il serait possible aussi que tous les artistes célèbres aident à diffuser ces artistes indépendants, donc non  engagés par des maisons de disques, ne serait-ce que sur leur site Internet. Il serait possible aussi que des radios importantes fassent une telle promotion généreuse durant par exemple une demie-heure par jour sur leurs ondes ! Mais l’argent n’étant que l’unique, le seul et l’exclusif moteur des professionnels de la diffusion musicale, ce n’est pas encore pour demain !

Je viens de terminer les 12 chansons de ma comédie musicale dont le sujet de l’histoire commence aux débuts de l’humanité préhistorique et se termine à nos jours. Son titre est: LE GRAND DESTIN. Ci dessous une vidéo sommaire de l’une des chansons de ce spectacle dont je viens de terminer en septembre 2015 le film long métrage en cours actuel de montage et qui sera disponible sur Internet en 2016.

—————————————————————–Chanson PAS UN SURHOMME Pour le film LE GRAND DESTIN———————————————————-

——————————————————————–——————————————————–

Je prépare un album qui sera une compilation de mes chansons éthiques les plus plébiscitées et je le publierai sur BANDCAMP pour le moins. Ensuite j’en ferai un autre de mes chansons poétiques les plus aimées et, plus tard, un autre encore de mes chansons mystiques positivement appréciées. Cela permettra au public de pouvoir écouter plus facilement ces chansons thématiques.

 

Je vais bientôt éditer mon 9è album qui aura pour titre « REVER ».

 

J’espère que je pourrai, avant d’être trop vieux, chanter en duo avec des chanteurs tels que Patrick Fiori, Roch Voisine et Florent Pany. Peut être quand les maisons de disques sauront être quelque peu généreuses ou que ces artistes sortiront de leur forteresse imposée ou égocentrique ! Ceci pour le plaisir de l’art musical et de la communion avec le public !